Dante Agostini : un nom indissociable de l'enseignement de la batterie, une œuvre sans égal, composée d'une trentaine d'ouvrages traitant de l'apprentissage de cet instrument.
Dante Agostini un enfant du siécle et une école qui a formé bon nombre de batteurs durant les dernières décennies
Dante Agostini : un nom indissociable de l'enseignement de la batterie qui est aussi l'homme d'une œuvre sans égal, composée d'une trentaine d'ouvrages traitant de l'apprentissage de cet instrument.
Dante Agostini, c'est une école qui a formé bon nombre de batteurs durant les dernières décennies et qui est aujourd'hui l'ecole emblématique de l'apprentissage de la batterie avec plus de 30 écoles en France et une dizaine en Europe à la suite de la première école de batterie européenne créée en 1964.
Aujourd'hui, plus de la moitié des jeunes batteurs ont été formé dans une école Agostini.
Au dela de la vie parfois romanesque de cet homme qui a traversé les transformations politiques, culturelles et musicales du XXème siècle, les témoignages de Jacques François Juskowiak, Dominique Marseille, Christophe Deschamps, François Laizeau, Bertrand Renaudin, Stéphane Glory, Frank Filosa, Romuald Cabardos nous font partager la personnalité haute en couleurs, forte de valeurs humanistes, de ce " musicien pédagogue " qui a inscrit son nom dans l'histoire de la batterie.